Choisir le meilleur filtre à eau pour robinet


Table des matières

Les filtres à eau sont des inventions géniales que vous pouvez installer sur vos robinets. Le filtre à eau pour robinet vous permettra d’économiser des mois après leur installation sans casser votre tirelire. Comment se passe la purification? Simplement en filtrant certains des oligo-éléments et d’autres matériaux indésirables trouvés dans votre eau, y compris le chlore et le fluor. Ainsi, vous aurez une meilleure eau incroyablement peu coûteuse à long terme. Nous avons listé ci-dessous les meilleures les filtres à eau pour robinet ainsi que quelques conseils avant votre achat.

Meilleur filtre à eau pour robinet

Les avantages des filtres à eau pour robinet

goute eua - Choisir le meilleur filtre à eau pour robinet

Eau propre

Au fond, aucune eau n’est de la même qualité. En utilisant un filtre à eau pour robinet, il enlèvera les minéraux présents dans votre eau et vous donnera une eau plus propre et inodore. Une eau beaucoup plus attrayante pour la boisson et l’utilisation quotidienne!

Économiser de l’argent

Certaines familles achètent de l’eau embouteillée onéreuse pour répondre à leurs besoins. Grâce à une installation unique et maintenance tous les deux mois, vous obtenez des litres d’eau propre et net. D’ailleurs, l’eau filtrée peut être utilisée pour toute votre cuisine, ce qui vous permet d’économiser à plus long terme.

Le confort

En ayant un filtre à eau pour robinet, utiliser votre eau propre au quotidien sera un plaisir. Au lieu de faire bouillir de l’eau, vous pouvez obtenir des verres d’eau propre avec très peu d’effort.

Moins de résidus

En utilisant de l’eau filtrée, vous aurez la certitude de laver vos ustensiles avec de l’eau propre et sans résidu. Quoi de plus irritant que d’utiliser des couverts avec des taches. Avec le filtre à eau pour robinet, oubliez tous ces soucis.

C’est simple

Beaucoup de gens hésitent à installer un filtre à eau pour robinet pensant qu’une fois installé, vous ne pourrez plus l’enlever. Pourtant, c’est loin d’être le cas. Chaque fois que vous souhaitez désactiver le filtre et ses fonctions, il suffit d’une petite pression sur les boutons et votre filtre s’éteint. C’est simple!

Choisir le meilleur filtre à eau pour robinet

La plus grande marque n’est pas nécessairement la meilleure

Faire votre recherche. Utilisez nos conseils pour déterminer quel filtre à eau vous voulez dans votre maison. Un filtre ne doit pas entrainer des problèmes supplémentaires. En outre, choisir une marque qui a une bonne réputation et un bon service client sont des arguments supplémentaires.

La fiabilité est la clé

Ces unités filtrent littéralement des centaines de litres d’eau tout au long de leur durée de vie. La fiabilité est essentielle. Pour éviter la déception d’une eau non filtrée ou l’attente quand vous être pressés, il faut toujours vérifier les témoignages ainsi que les avis des clients.

Matériel utilisé

Souvent, les meilleurs filtres sont ceux qui ont une construction principalement en métal. Bien que ce ne soit pas une règle générale, les filtres métalliques s’installent facilement et filtrent mieux. Ainsi, ils sont préférables chaque fois que possible.

Taille et compatibilité

En règle générale, planifiez et mesurez la taille du filtre à eau pour robinet dans votre cuisine. Imaginez-le sous de nombreux angles. De plus, assurez-vous des besoins en connecteur, adaptateur! Néanmoins, si vous ne souhaitez pas utiliser un filtre à eau pour robinet, vérifiez du côté des pichets d’eau avec filtre.

Comment installer un filtre à eau pour robinet?

De nos jours, les gens sont beaucoup plus concernés par la santé. Notamment sur le type d’eau qu’ils vont boire. Pendant de nombreuses années, les gens pensaient que l’eau embouteillée était la meilleure solution. Mais l’eau en bouteille ne se révèle pas aussi pure que prévue, contient des plastiques nocifs et coûte cher. Alors, que pouvons nous faire pour obtenir de l’eau potable à un bon prix? La réponse consiste à installer un filtre à eau pour robinet dans la cuisine.

La difficulté ou le coût d’installation du filtre ne doit pas être un blocage. En vérité, l’installation d’un filtre à eau pour robinet est simple et ne nécessite aucune aide professionnelle.

Voici les étapes nécessaires pour installer un filtre à eau pour robinet fiable et peu coûteux dans votre cuisine:

Couper l’alimentation en eau

Même si le robinet n’est pas ouvert, il est toujours préférable d’arrêter les vannes d’eau chaude et froide situées sous l’évier juste pour être sûr.

Retirer l’aérateur de robinet

La plupart des robinets d’évier ont un aérateur fileté, au bout du robinet, qui peut être enlevé. Enveloppez-le d’un chiffon pour protéger le robinet, puis desserrez-le avec une clé à tuyaux, puis finir à la main.

Nettoyer les tuyaux et joints

Ensuite, vous devrez nettoyer tout résidu qui se trouvent au bout du robinet après que l’aérateur ait été enlevé. Ajouter une couche ou deux de ruban en téflon autour des canaux, cela aidera à les sceller après la pose du filtre à eau.

Pièces détachées / Déterminer si l’adaptateur est nécessaire

Maintenant, il est temps de sortir toutes les pièces du carton de votre filtre pour robinet puis de les poser sur un chiffon sur le comptoir à côté de votre évier. À ce moment-là, regardez les connecteurs du robinet et déterminez si vous avez besoin d’un adaptateur. Il arrive qu’ils sont inclus directement dans le kit du filtre pour robinet.

install - Choisir le meilleur filtre à eau pour robinet

Installer la pièce de fixation du robinet

A présent, suivez les instructions fournies avec votre nouveau filtre à eau. Le schéma vous montrera quelle pièce vous devez fixer sur le robinet d’eau lui-même.

Fixer les autres parties du filtre

Il est temps de fixer le filtre à eau proprement dit dans la partie que avez installer sur le robinet. Fixez aussi toutes les autres pièces nécessaires.

Tester

Testez pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites et que le débit d’eau qui sort du filtre se fait sans problème.

En fin de compte, vous devez juste suivre ces quelques étapes simples et votre filtre à eau pour robinet sera installé en un rien de temps et toute votre famille va bientôt boire de l’eau purifiée et saine.

Faut-il filtrer l’eau du robinet ?

tap water - Choisir le meilleur filtre à eau pour robinetL’eau du robinet a été mise à la disposition du public depuis de nombreuses décennies. Au cours de ces années, l’augmentation spectaculaire de la qualité de l’eau du robinet est notable, mais ce n’est toujours pas parfait. Des études indiquent que, dans certains endroits, l’eau du robinet n’est pas assez propre, et pourrait même être dangereux. C’est une pensée effrayante et la raison même pour laquelle les experts recommandent d’installer des systèmes de filtration. Pour ainsi améliorer considérablement la qualité de votre eau du robinet.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles installer un filtre à eau est une excellente idée:

Sédiments

Parfois, des sédiments peuvent subsister dans l’eau de votre maison ou du bureau. Il n’est évidemment pas souhaitable de les ingérer à répétition. La plupart des filtres à eau sont conçus pour éliminer 99,9% de tous les sédiments de votre arrivée d’eau.

Toxines

De loin, la raison la plus importante pour utiliser un filtre à eau est d’éliminer les toxines. Bien sûr, votre fournisseur fait un excellent travail pour éliminer les bactéries nocives de l’eau que vous buvez dans la plupart des pays développés. Notamment, par l’utilisation de produits chimiques tels que le chlore qui peut entrainer des problèmes de santé. La majorité des filtres à eau pour robinet sont conçus pour éliminer une grande majorité de ces toxines comme le chlore.

Que pourrait-on trouver dans l’eau du robinet en plus du chlore? D’autres toxines nocives comme des pesticides, des résidus de drogues et d’autres produits chimiques dangereux pour votre corps en cas d’ingestion répétés pendant de longues périodes.

Cela ne peut pas faire de mal

Même l’arrivée d’eau municipale de la plus haute qualité aura quelques traces de toxines ou d’autres substances nocives. En installant un système de filtration, vous devriez minimiser la menace de ces substances. De ce fait, même si votre qualité d’eau est classée comme « élevée », avoir une ligne de défense supplémentaire peu coûteuse ne peut pas faire de mal.

Il existe de nombreuses solutions abordables telles que les filtres à eau pour robinet qui nettoieront votre eau du robinet pour un coût réduit. Alors, considérez en l’installation pour vous rester en bonne santé et aussi productif que possible.

Types de filtre à eau pour robinet

water filter - Choisir le meilleur filtre à eau pour robinetLes systèmes de filtration d’eau potable se retrouvent maintenant dans la majorité des maisons dans les pays développés. Les fabricants ont mis au point une très grande variété de différents types de systèmes de filtration pour répondre aux besoins d’eau potable du consommateur. Parmi les types de filtration d’eau les plus populaires, on trouve ceux qui s’installent directement sur le robinet d’eau

Pourquoi les gens choisissent-ils ce type de système de purification d’eau? Les raisons en sont nombreuses. D’une part, ils sont de loin parmi les systèmes de purification d’eau potable les plus abordables sur le marché. Dans la plupart des cas, les filtre à eau pour robinet sont également très simples à installer. La maintenance est simple et assez peu coûteuse. Sans oublier que ces systèmes produisent également une eau potable de très haute qualité.

En vrai, il n’y a pas beaucoup de variété lorsqu’il s’agit de filtres à eau pour robinet. Cela étant dit, il existe des différences subtiles dans la conception de celles-ci.

Il faut noter que, pour prolonger la durée de vie du filtre, tous les filtres à eau pour robinet ne filtrent pas automatiquement l’eau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il existe généralement un type de mécanisme pour faire couler l’eau sans la filtrer. Ainsi, lorsque vous faites la vaisselle, il n’y a aucune raison d’avoir une eau filtrée.

Filtre direct

Comme la description l’indique, ce modèle de filtre à eau pour robinet se fixe simplement au bout du robinet lui-même. Extrêmement abordables, ils fournissent aussi une très bonne qualité d’eau. Les inconvénients résident dans la nécessité de remplacer le filtre assez souvent et la taille réduite de la superficie.

Filtre déporté

C’est de loin le système le plus populaire de purification de l’eau du robinet. Pourquoi vous demandez-vous? Avec ce type de système, vous pouvez y ajouter un filtre plus gros, car il n’est pas directement fixé au robinet de l’évier. Ainsi, les cartouches de filtre se trouvant à l’intérieur dureront plus longtemps et filtreront l’eau en profondeur.

Les filtres déportés sont faciles d’installation. L’activation se fait en tournant simplement un mécanisme qui se trouve généralement sur le côté ou le haut de l’unité elle-même.

Le coût et le poids de ces modèles sont sujets à réflexion. Au final, peu importe celui que vous choisirez, ils amélioreront grandement la qualité et la pureté de l’eau que vous buvez au quotidien.

Coup de cœur

Conclusion

Nous espérons que ce guide pour choisir le meilleur filtre à eau pour robinet vous sera utile dans votre quête des filtres à eau. N’hésitez pas à relire cet article tout au long de votre démarche, et rappelez-vous les points clés ci-dessus pour tirer le meilleur parti de votre filtre à eau pour robinet.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *