20 bonnes raisons de boire de l’eau filtrée


La santé de votre famille n’est pas seulement une responsabilité, cela devrait être l’une de vos plus grandes priorités. Selon les recherches, l’eau contaminée affecte jusqu’à 1,1 million de personnes chaque année. Comme les dangers peuvent provenir de différentes sources, donc vous devez être vigilant à tout moment. Certains coupables sont susceptibles de pénétrer quotidiennement dans votre maison – à travers votre robinet d’eau. Boire une eau filtrée réduit considérablement les risques liés aux eaux sales.

L’eau propre est un besoin fondamental

1 27 300x150 - 20 bonnes raisons de boire de l'eau filtrée L’accès à l’eau potable est crucial pour chaque famille. Nous avons tous besoin d’eau pour boire, cuisiner et à d’autres activités, comme le bain, le brossage et le lavage. L’eau propre rend non seulement la vie plus confortable, mais il préserve également la santé.

Le problème est que l’eau du robinet ne peut pas toujours être de confiance. Malgré la propreté apparente, gardez à l’esprit que l’eau du robinet parcourt des canalisations avant d’atteindre votre domicile.

Cette eau peut absorber beaucoup de contaminants en cours de route. Il peut contenir des bactéries, du chlore, des composés fluorés, du plomb, du mercure, des pesticides et des particules de déchets. Bien que l’eau soit désinfectée le long du processus, on ne peut pas garantir qu’elle sera à 100% sûre.

La consommation d’eau contaminée peut entraîner de sérieux problèmes de santé et, parfois, devenir mortel. D’ailleurs, les statistiques nous disent que le choléra, le Escherichia coli et d’autres maladies d’origine hydrique tuent environ 1,5 million de personnes chaque année. Le danger est réel, mais la bonne nouvelle est que votre famille n’en sera pas victime si vous faites quelque chose à ce sujet.

Alors, quelles sont les options pour avoir une eau propre?

De nombreux produits sont commercialisés comme eau potable et propre.

Les produits en bouteille les plus courants que vous verrez sur le marché contiennent de l’eau purifiée, de l’eau distillée et de l’eau de source. Comment les différencier les uns des autres? Quelle est la meilleure eau en bouteille? En fin de compte, quelle eau est la meilleure pour votre famille?

Voici un bref aperçu de chaque type d’eau:

  • D’abord, nous avons l’eau distillée, un type d’eau purifiée qui subit une filtration méticuleuse qui implique habituellement l’ébullition et la condensation. Comme pour la purification, les contaminants et les minéraux naturels sont absents de l’eau distillée.
  • Contrairement à la croyance populaire, l’eau de source ne provient pas chutes d’eau mais des sources souterraines. Certaines recherches indiquent que plusieurs produits d’eau de source contiennent de l’arsenic, des coliformes, des phtalates et d’autres contaminants.

Malgré les avantages mentionnés, chacun a également ses points négatifs. En outre, beaucoup de gens s’inquiètent au sujet des bouteilles d’eau qui sont des dangers pour l’environnement parce qu’elles sont difficiles à recycler. Ajoutez à cela le fait que le transport de l’eau embouteillée s’ajoute à la pollution environnementale sur notre planète. Beaucoup de groupes à travers le monde réclament une interdiction pour les produits en bouteille.

Qu’est-ce qu’une eau filtrée?

À quoi ressemble l’eau filtrée? C’est essentiellement la même eau de votre robinet, mais en mieux et plus saine.

Avec l’utilisation d’un bon système de filtration d’eau potable, l’eau est purifiée en éliminant les bactéries, les pesticides et d’autres éléments inutiles sans sacrifier la qualité. Beaucoup d’experts la recommande comme la meilleure alternative à l’eau embouteillée – et pour plusieurs raisons valables.

Pourquoi boire une eau filtrée?

Il y a beaucoup d’avantages à choisir l’eau filtrée.

Filtrer le chlore pour une boisson plus saine

L’eau chlorée est idéal pour les piscines, car c’est un excellent moyen de traiter l’eau. Mais l’eau de la piscine n’est pas destinée à être bu, car le chlore est nocif pour les humains. Néanmoins, l’eau du robinet contient du chlore, il est donc préférable de consommer une eau filtrée.

Éliminer le plomb

L’exposition au plomb est considérablement réduite car les filtres les éliminent instantanément. Ainsi, vous pourrez éviter les maladies provoquées par cette substance toxique. Les experts indiquent même que le plomb est l’une des principales causes du trouble de l’apprentissage chez les enfants. Il est donc préférable d’utiliser une eau filtrée si vous avez des enfants.

Économiser sur les dépenses en eau

5 18 - 20 bonnes raisons de boire de l'eau filtrée
Vous pouvez également économiser beaucoup d’argent car vous n’aurez plus à acheter de l’eau filtrée embouteillée coûteuse. Imaginez le montant que vous pouvez économiser en seulement un an! L’achat d’un système de filtration d’eau coûte environ 100 € et dure jusqu’à un an, selon la quantité d’eau que vous consommez.

Réduire l’empreinte carbone

Boire de l’eau en bouteille signifie une livraison régulière. Vous jetez également les bouteilles. Même recyclée, le coût du traitement pour le réutiliser affecte l’environnement. Lorsque vous utilisez un filtre à eau, vous réduisez vos ordures et le coût du transport de l’eau.

Réduire les risques de cancer

Étant donné que le chlore et, par extension, d’autres sous-produits du chlore sont déjà éliminés, votre famille sera protégé contre différents types de cancer comme le cancer du sein, le cancer de la vessie, le cancer du côlon, le cancer du rectum et plus encore.

Préserver la qualité de l’eau

Comme les contaminants sont retirés de l’eau, l’eau n’est pas dénaturée. L’eau change en raison des contaminants, non pas à cause de l’eau elle-même. Le filtrage de l’eau enlève les substances qui peuvent pourrir ou se décomposer avec le temps.

Diminuer les dépenses médicales

pexels photo 262558 - 20 bonnes raisons de boire de l'eau filtrée

Avec une eau plus sûre, votre famille est en meilleure santé. Entrainant ainsi moins de médicaments prescrits pour les maladies d’origine hydrique. Éliminer les risques de contracter des maladies peut vous aider à garder votre famille hors des lits d’hôpitaux.

Aucun congé maladie

Vous pouvez être plus productive. Les enfants peuvent aller à l’école, les adultes peuvent aller au travail, de plus vous n’aurez plus à annuler les vacances familiales programmées en raison de maladie.

Aucun problème gastro-intestinal

Vous bénéficiez d’une meilleure protection contre les maladies gastro-intestinales, car les filtres à eau éliminent la cryptosporidium et la giardia de votre eau potable. Certaines maladies comme l’amibiase peuvent aussi être évitées.

Un système immunitaire renforcé pour vos enfants

Vos enfants, plus particulièrement, ont besoin d’avoir accès à la meilleure eau potable. Leur système immunitaire sera stimulé et renforcé. Ainsi, ils tomberont malades moins souvent et pourront profiter de leur enfance.

Avantages pour la désintoxication

Vous empêcherez 2001 différentes toxines qui sont probablement présentes dans de l’eau sale du robinet d’entrer dans votre corps. Vos reins fonctionneront correctement en détoxifiant votre corps si vous buvez de l’eau filtrée. Plus vous buvez de l’eau propre, plus vous augmentez la capacité de votre corps à éliminer les toxines.

Éviter les malformations congénitales

Les femmes enceintes qui ingèrent de l’eau potable filtrée donnent naissance à des bébés en bonne santé. Les risques d’anomalies congénitales graves sont évités. Certaines études montrent que les nitrates dans l’eau augmentent les risques de spina-bifida et d’autres anomalies congénitales chez le fœtus.

Une meilleure santé pour les bébés

baby baby with mom mother kiss tenderness 67663 - 20 bonnes raisons de boire de l'eau filtrée

Certaines mères ne peuvent nourrir leurs bébés au le lait maternel. Dans ce cas, l’eau doit être propre afin de garder le bébé en bonne santé et en sécurité. L’intoxication et le retard mental chez les bébés peuvent être évités en filtrant l’eau utilisée.

Mieux contrôler son poids

Garder votre poids idéal sera plus facile avec la bonne eau. En outre, les glucides et le sucre absorbés seront moins important lorsque vous buvez un liquide propre. Si vous avez des problèmes de poids, il est recommandé de consommer plus d’eau que la normale.

Moins de maux de tête

Le cerveau étant composé en majeure partie d’eau, l’eau propre est cruciale pour diminuer ou atténuer les maux de tête. Certaines études ont montré que boire de l’eau du robinet peut entraîner des migraines.

Système digestif sain

Le système digestif nécessite de l’eau douce pour bien remplir ses fonctions. Le métabolisme s’améliore et le corps évacue les toxines. Commencer la journée avec un bol d’eau filtrée chaude peut faire des merveilles pour le corps.

Soulager la constipation

Les personnes souffrant de constipation connaîtront un soulagement grâce à une consommation d’eau saine. Il peut également aider à restaurer les mouvements intestinaux.

Soyez plus attrayant

pexels photo 192474 - 20 bonnes raisons de boire de l'eau filtrée

L’eau propre vous rendra belle / beau à l’intérieur et à l’extérieur. L’absence de chlore dans votre eau rendra vos cheveux plus brillants, votre peau plus douce et vos ongles plus sain. Vous pouvez également réduire l’acné et d’autres maladies liées à la peau lorsque vous buvez suffisamment d’eau. Les top-modèles et les autres professionnels de l’industrie boivent constamment de l’eau pour garder leur peau dans des conditions optimales.

Une nourriture plus savoureuse

Utiliser de l’eau propre dans le lavage et la cuisson de vos aliments, conserve leur goût naturel. Les contaminants et autres bactéries dans l’eau non filtrée peuvent altérer le goût de votre nourriture. Assurez-vous de cuisiner avec l’eau la plus saine que vous puissiez trouver. L’eau bouillante n’élimine pas tous les composés nocifs, surtout en présence de métaux lourds dans votre eau.

Air plus propre

Croyez-le ou non, l’utilisation d’une eau plus propre dans la maison a un impact sur la qualité de l’air. En outre, le chlore vaporisé peut être nocif. Le chlore dans l’air peut entrainer des maladies respiratoires. Lorsque les particules de chlore disparaissent, l’air devient meilleur et plus sain pour toute la famille.

Ce ne sont que quelques-uns des nombreux avantages que vous pouvez gagner avec la consommation d’une eau douce au quotidien.

Quoi qu’il en soit, vous devez respecter les recommandations des experts concernant la quantité suffisante d’eau. Nous avons tous entendu parler de la règle des «8 verres par jour», mais en fait, il est conseillé d’aller au-delà. En particulier pour ceux ont une vie active. Consommer un minimum de 10 verres par jour peut apporter des résultats merveilleux, mais assurez-vous de ne pas tomber dans l’excès…

basketball dunk blue game 163452 - 20 bonnes raisons de boire de l'eau filtrée

Durant les activités physiques, il est recommandé d’augmenter la consommation d’eau. On peut en dire autant de ceux qui vivent dans des conditions météorologiques extrêmes (que le climat soit froid ou chaud). Les médecins encouragent même la cure d’eau pour la plupart de leurs patients. Les mamans qui allaitent doivent également reconstituer le liquide dans leur corps. Enfin, les fumeurs et les buveurs d’alcool doivent consommer beaucoup d’eau pour compenser. Pourquoi boire de l’eau filtrée? il faut garder à l’esprit que, en dehors de la quantité, la qualité joue un rôle essentiel en matière d’eau.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *