Amazon


Amazon (Amazon.com) est le plus grand détaillant en ligne au monde et un important fournisseur de services de cloud computing.

La société était à l’origine un vendeur de livres, mais s’est élargie pour vendre une grande variété de biens de consommation et de médias numériques ainsi que ses propres appareils électroniques, tels que le ir?t=filtreaeau08 21&l=alb&o=8&a=B00QJDO0QC - AmazonKindle E-book, ir?t=filtreaeau08 21&l=alb&o=8&a=B01J94TUNK - AmazonKindle Fire et ir?t=filtreaeau08 21&l=alb&o=8&a=B01ETRGE7M - AmazonFire TV, un adaptateur multimédia.

Amazon Web Services (AWS) est une plate-forme de cloud computing complète et évolutive. Les premières offres AWS ont été lancées en 2006 pour fournir des services en ligne pour les sites Web et les applications côté client. Les solutions Elastic Compute Cloud (EC2) et Simple Storage Service (S3) d’Amazon constituent l’épine dorsale de la vaste et croissante collection de services Web de la société.

Jeff Bezos a incorporé la société en tant que Cadabra en 1994 mais a changé le nom en Amazonie pour le lancement du site en 1995. Bezos aurait parcouru un dictionnaire pour un mot commençant par « A » pour la valeur du placement alphabétique. Il a choisi le nom Amazon parce qu’il était «exotique et différent» et comme référence à son plan de taille de l’entreprise pour refléter celui du fleuve Amazone, l’un des plus grands fleuves du monde.

Amazon a son siège social à Seattle, Washington. La société possède des sites Web individuels, des centres de développement de logiciels, des centres de service à la clientèle et des centres d’exécution dans de nombreux endroits à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *